IMG_7860.JPG

Le parcours saisissant d’Astrid-Aimé :

Il naît à Yaoundé au Cameroun où il connait une enfance mouvementée avant d' arriver en France plein rêves et d’espoir à l’âge de onze ans. Il s’installe avec sa famille à Goussainville, y découvre la banlieue et les désagréments de la vie en cité.

Ancien jeune placé en foyer et décidé à ne pas sombrer, Astrid-Aimé nous plonge dans les conflits qui ont longtemps brûlés en lui et qu’il s’est efforcé de résoudre à travers un retour aux sources décisif.

 

Dans son premier ouvrage Repères, l’auteur nous embarque dans un voyage bouleversant et nous invite dans l’intimité d’une rencontre entre un père et son fils. Séparés depuis onze longues années, la rencontre est touchante et on apprend de la complexité des personnalités au fil de troublantes introspections.

 

Un message d’espoir poignant  : 

Astrid-Aimé a écrit ce livre comme une thérapie, une libération. Aujourd’hui dans un élan de sérénité nouvelle, il souhaite partager son parcours de vie avec ses lecteurs.

 

 Libre penseur au cheminement atypique, sa réflexion est essentiellement d’ordre sociologique et philosophique. Au travers de ce premier ouvrage, il s’inscrit sur la lignée de ces auteurs qui racontent la beauté du monde et interroge ses travers.